Anilèm au boulot!

                   Comme vous l’avez vu dans mon profil… profession? Pimkette!
              euh… ouais, ok mais… ça veut dire quoi au juste?? eh bien une Pimkette bosse dans un magasin Pimkie!
                   
              Cela fera 5 ans en novembre… je venais de démissionner de mon premier job à cause de l’ambiance et parce que je ne comptais pas faire carrière comme responsable de rayon rideau! je tenais à revenir à mes premières amours, les fringues, la mode… CV, lettres de motivation et voilà, on me propose un remplacement chez Pimkie, pourquoi pas? 
              Au départ on se dit que c’est pour l’expérience… puis finalement, je réalise que le contact client c’est mon truc, je m’éclate avec les mannequins, les bustes,  je m’investis, j’apprends, je progresse…
je deviens une véritable Pimkette! qui adore son métier!
même si parfois il ressemble un peu à celui de … Doudou
 
"Elle travaille dans un magasin
Elle vend des maillots de bain
A des belles et à des boudins
A des moches et à des biens
A des vieilles qu’on la peau qui craint
A des jeunes qu’en prennent bien soin
A des pucelles à des putains
Et toute la journée
Y faut se les fader
(…)
La Doudou dit bonjour toujours
Aux dames aux demoiselles
Qui viennent acheter chez elle
Des bikinis pourris très chers
A fleur ou à rayure panthère
Elle est polie avec les mémères
Qui mériteraient des beignes
L’est gentille avec les belle-mères
Elle connais pas la mienne
La Doudou c’est sans dire un mot
Qu’elle supporte les pauvres têtes
Les pouffiasses de la conso
Qui croient comme des bêtes
Que la beauté s’achète"
 
 

                 Voilà, vous avez une idée des mauvais côtés de la vendeuse! les bons côtés eh bien ce sont de la vie, la rencontre avec les gens, la joie de réussir son chiffre, les collègues, baigner dans les fringues à longueur de journée! et j’en passe!!!                                

                Mais je ne suis pas "que" vendeuse, depuis plus d’un an maintenant je suis ce qu’on appelle un relai valo. En clair, je suis chargée des vitrines pour mon magasin et parfois je pars en mission deux jours dans des magasins de la région (ou plus loin) pour former une personne au vitrine et les réaliser avec elle.

Voici quelques exemples réalisés à Reims le mois dernier :

vit1vit 1 mnq ajouté
Vitrine imposée Femme  
vit 2
Vitrine semi-imposée Femme
vit 3
   Vitrine libre Ado    
 
 
Dernière vitrine réalisée sur mon magasin, choix libre, couleurs imposées… 
                              

vit n bvit nb2

Cet article a été publié dans Perso et créas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Anilèm au boulot!

  1. Pascal dit :

    Hello, merci pour tes visites, et pour ce billet explicatif. Les vitrines sont belles et modernes Bravo. C\’est un peu comme jouer à la pouppée faire des vitrines non ?
     
    Bisous aà bientôt (promis)

  2. Anilèm dit :

    tu n\’as pas tort Pascal! Je crois que c\’est pour ça que j\’adore les vitrines! des Barbies grandeur nature!!waou! ;0)
    Merci à toi d\’avoir fait le premier pas! bizzzz!

  3. Katou dit :

    Ah ben sur Amiens, il y a pinkie ! alors tu viens faire la déco ???
    Moi ? ben je t\’attends devant la vitrine !
    Bizoux la belle ;o)

  4. coralie dit :

    franchement tes derniere vitrines c\’est mes preferer jtd pimkette

  5. Sonia dit :

    C\’est sympa comme boulot, y\’a les deux côtés, comme tu le dis, mais les bons prennent le dessus sur les mauvais non ?
    J\’ai visionné la collection de barbies en images, elle ferait pâlir quelques unes de mes petites nièces…
    A bientôt pimkette !… j\’adore cette expression, je les verrais differement maintenant…
     

Laisser un commentaire