Francine Van Hove

               J’ai déjà parlé de Van Hove, peu de temps après la naissance du Monde d’Anilèm. Peintre parisienne, Francine Van Hove peint toujours et expose régulièrement à la Galerie Alain Blondel à Paris.
Comme vous l’avez remarqué, je ne suis plus beaucoup sur le net depuis un moment, d’où l’absence de mise à jour…. (désolée…) pourtant il y a quelques jours j’ai surfé et j’ai trouvé de nouveaux tableaux et dessins d’essai de mon peintre préférée, mais pas seulement! il existe un blog également, fait par un de ses proches, je ne l’ai pas encore détaillé, ça ne serait tarder! alors j’ai eu envie de vous en faire part, partager avec vous ce que j’aime!
                 Au cas où vous n’avez jamais lu le 1er billet, voici le chemin à suivre: 
http://leavegas.spaces.live.com/blog/cns!1B2928D82140414C!209.entry              
                   Pour voir mes tableaux et dessins préférés direction—>  
http://leavegas.spaces.live.com/photos/cns!1B2928D82140414C!191/
                   Pour en savoir plus, pour connaitre son actualité, voir des photos de ses peintures, d’elle en plein travail, de ses modèles….            c’est ici:   http://francinevanhove.blogspot.com/index.html
 
              Personnellement que puis-je vous dire de Van Hove??? que son univers, féminin, félin, la nudité qu’elle peint, les objets qu’on retrouve régulièrement dans ses peintures me parlent. Je suis fascinée par ce qu’elle sait retraduire par la peinture (huile) que je ne sais pas faire , ou alors avec un appareil photo! et ça n’a franchement pas le même charme. Je regarde ses peintures, je suis émerveillée, par leur qualité et par le monde dans lequel on rentre. La lampe verte, le bol et la thière en porcelaine, les miroirs, le mannequin, les chaises et les bancs du jardin du Luxembourg sont comme des modèles qu’on retrouve, comme Isabelle, Marion, Anne ou Rivka…
                Le jour où je ne manquerais pas la date de son expo à la galerie Alain Blondel, peut-être que j’aurais la chance de rencontrer cette femme et de la remercier pour ce quelle sait faire!
affiche de l'expo 2007
Cet article a été publié dans arts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Francine Van Hove

  1. Katou dit :

    je ne connaissais pas (quelle inculte !) et franchement je trouve ces oeuvres très jolies !
    merci de me faire partager ! ;o)

  2. Katou dit :

    Dis… quand viens-tu faire une fresque dans ma cuisine ?
    Ou… donne-moi une idée ! bizoux !!!

Laisser un commentaire