« une rose au paradis »

            Aujourd’hui 14 février, jour de la St Valentin, j’aurais pu vous parler de mon amoureux, je préfère vous parler de deux amoureux qu’il m’a fait découvrir !                                                                           
              Ils  s’appellent Jif et Jim, ils sont nés sous la plume de Barjavel et je les ai découverts, appréciés  et j’ai aimé les imaginer vivre, s’aimer au fil de ma lecture .
               Ils ont l’innocence des enfants et l’inconscience des êtres nés en dehors du monde, la pureté de l’originel, ils sont frère et soeur…
 
            "[Jif et Jim] se disputèrent, ils se bousculèrent, il lui donnait des coups de poings, elle lui tirait les cheveux, ils poussaient des cris, ils riaient, ils roulaient l’un sur l’autre, et tout à coup elle avait dit, surprise:
    – Oh! Qu’est-ce qui t’arrive?
  Et, pour savoir, elle avait mis la main dans son short.
    – Oh!…
  Elle lui avait oté son short, pour mieux voir, et à genoux dans l’herbe, ils avaient regardé et touché, tous les deux, ce-qui-lui-arrivait… C’était drôle!… Et plus drôle encore ce que ça lui avait fait à elle. Tout son intérieur s’était bouleversé et était devenu brûlant, sa poitrine, son ventre, sa tête… Elle ne se rappelait plus du tout comment ça s’était enchaîné ensuite, mais, en un rien de temps, ce-qui-était-arrivé à Jim avait trouvé le moyen de venir s’installer dans elle, juste à l’intérieur d’un endroit qui semblait fait exprès pour ça…
  La première fois, ça avait été plutôt bizarre. Mais ils avaient recommencé, et les autres fois c’était devenu bon, bon, bon!…"
                                                                                                                   
extrait de "Une rose au paradis" de Barjavel
 
Cet article a été publié dans frère-soeur.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour « une rose au paradis »

  1. Big Blaireau of the North dit :

    tu as raison, cccccccc\’est unlivre extraordinaire.Pour une fille qui l\’est tout autant………..100000000000000000000000000000etc de baisers.Je t\’aime mon amoureuse.

  2. Big Blaireau of the North dit :

    tu as raison, cccccccc\’est unlivre extraordinaire.Pour une fille qui l\’est tout autant………..100000000000000000000000000000etc de baisers.Je t\’aime mon amoureuse.

  3. muriel dit :

    Je sais que c\’est un thème qui t\’interresse et je suis ouverte à pleins de choses, c\’est une innocence d\’enfant, et entre frère et soeur ils découvrent…

Laisser un commentaire