Van Hove

Francine Van Hove, mon peintre préféré!
Je l’ai découverte à travers des cartes postales d’abord, les esquisses puis en BTS on a dû faire un exposé sur un peintre, alors je l’ai choisie elle, parce que je trouvais plus original de parler d’elle et de l’hyperréalisme dont on ne parle jamais plutot que de Dali et du surréalisme!
J’ai contacté la galerie Alain Blondel à Paris où elle expose et ils ont eu la gentillesse de m’envoyer l’ouvrage de l’expo, dont voici quelques photos dans l’album!
D’ailleurs si vous allez sur le site de la galerie, il y en a des choses à voir! Magnifique!
La galerie… J’y suis allée une fois! Que de souvenirs! une journée à Paris rien que pour Van Hove! Résultat, j’ai été malade toute la journée et elle n’exposait pas à cette période!!! … un sacré souvenir! (n’est-ce pas Flo?)
Ce jour làje ne suis quand même pas revenue bredouille! Je me suis offert une repro du tableau  "Les sphinx au dictionnaire". Un jean, un chat, un livre… ça me ressemble tellement! Il n’est pas encore encadré mais il est quand même accroché au dessus de l’ordi! et en face il y a un tableau de Dali! "Personnage à la fenêtre" (merci Flo!) sur le chevalet, près de la fenêtre justement!
Pour ceux que ça intéresse je reviendrais en dire davantage sur Van Hove, son travail, ses modèles… bientôt!
 
 
 
 
Cet article a été publié dans arts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Van Hove

  1. Lilly dit :

    Super tes dessins! Bravo!!!Bonne continuation @+

  2. muriel dit :

    coucou Anilèm super tout ça même si je ne suis pas trop peinture.

  3. christophe dit :

    Je suis fasciné par tes créations…superbe,géniale…bref y a pas asser d\’adjectif pour qualifié ton savoir faire.Bravo nous avons parmis nous une nouvelle van ghog!!!!Et tes barbie j\’en parle même pas car elles sont toutes jolies.Continue a faire ce qu\’il te plait et à montrer tes caracteristique d\’artiste.

  4. Anilèm dit :

    Merci beaucoup à tous! Contente que mon travail vous plaise même si je suis encore loin du talent de Van Hove! J\’espère pouvoir vous montrer d\’autres créations très bientôt, mais avant je vous parlerai très sûrement de films…

Laisser un commentaire